Je ne suis pas un Robot

Poster for Je ne suis pas un Robot

Issu d’une collaboration unique entre Quasar, Jérôme Minière et Jean-François Laporte, Je ne suis pas un robot explore les aléas de la numérisation artistique, de la robotisation de l’humain et de l’humanisation de la machine. 

Plongez au cœur d’une épopée rétro-futuriste qui vous entraînera dans les méandres de « l’esprit » d’un ordinateur ! Le public sera amené à remettre en question la frontière de plus en plus poreuse entre l’humain et la machine, la numérisation de la pratique artistique et le sens de la relation intime avec nos appareils technologiques. Au travers de projections, de musique électronique et d’instruments inventés, arpentez avec nous des territoires encore inconnus pour en ressortir complètement ahuri.

Je ne suis pas un robot présente un alliage entre la virtuosité en musique contemporaine du quatuor de saxophones Quasar, l’univers poétique de Jérôme Minière, les instruments technologiques inventés par Jean-François Laporte et la créativité de la plasticienne Marie-Pierre Normand, le tout dans une mise en scène de Maxime Genois et une conception d’éclairage de Flavie Lemée. Un damier artistique inédit qui ne laissera personne indifférent ! 

Poster for the Festival des musiques de création 2021


QUASAR
Marie-Chantal Leclair : saxophone soprano
Mathieu Leclair : saxophone alto
André Leroux : saxophone ténor
Jean-Marc Bouchard : saxophone baryton 


Jérôme Minière : voix, musique, scénariste
Jean-François Laporte : musique, instruments inventés
Marie-Pierre Normand : performance, scénographie
Maxime Genois : metteur en scène 

Flavie Lemée : conception d’éclairage 

Je ne suis pas un Robot

Representations

Representations

Opening concert of the Festival des Musiques de Création

Salle Pierrette-Gaudreault

4160 rue du Vieux Pont
Jonquière QC G8A 2G9
Canada